POOL ART FAIR GUADELOUPE & sa DIASPORA

6519e33d0b53c50e3eca1be9007d8477

large_vignette_-_sidon-1429734073-1429734087Cette édition plus qu’une autre a occupé l’esprit d’LM et pour cause, LM a eu la chance d’être choisie par Thierry Alet, le créateur et organisateur de la POOL ART FAIR, pour être commissaire de l’événement dans l’événement : DIASPORA.

En effet pour la première fois, la POOL ART FAIR a décidé d’offrir la possibilité à 3 artistes guadeloupéens travaillant hors île ( Paris, Marseille, Dublin) d’exposer son travail à son public d’origine. Catherine Seznec, Françoise Semiramoth et Rony Sidon  * furent les trois élus qui partagèrent tant avec le public qu’avec les artistes »locaux » expérience, discussions, et projets. Créer une véritable passerelle d’échange en était le maître mot, le voyage aller/retour est une expérience non seulement humaine mais artistique qui permet à la Guadeloupe de s’ouvrir au Monde de l’Art contemporain par d’autres approches et expériences. 3 jours riches de partages et d’émotions, de moments de questionnement mais aussi de franche joie de se retrouver ensemble dans une même voie même si somme toute l’expression de chacun reste personnelle, le message semble le même, celui tourné vers l’avenir de l’ART ici ou ailleurs.

* accès aux pages des artistes en cliquant sur leur nom.

Voici les mots des organisateurs de la POOL après celle-ci.« Les 19, 20 et 21  juin derniers, plus de quatre vingt (80) artistes Guadeloupéens,  caribéens et internationaux étaient représentés au Terminal de Croisières de Guadeloupe Port Caraïbes, pour offrir aux 3000 visiteurs la 6ème édition du salon international d’artistes PooL Art Fair Guadeloupe. Cette exposition annuelle est la plus grande rencontre entre les artistes et le public.

Nous tenons à remercier en premier lieu tous les artistes et exposants sans qui ce grand salon international n’aurait pas eu lieu. Tous ont été extraordinaires par leur talent, la richesse de leurs interprétations, la diversité de leurs oeuvres, leur énergie, leur créativité et leur volonté de partage et d’unité ! « 

Les conférences furent animées et riches de sens, l’Artiste invité SALUSTIANO a fait preuve d’une véritable joie de partage avec les artistes et le public venu nombreux malgré un temps maussade, la fête des pères et le week-end plage …

Afin de boucler le financement complet du projet hors norme que représente l’événement DIASPORA, une souscription collective dite aussi crowdfunding est ouverte, pour encourager une prochaine édition en permettant de payer tous les intervenants, Merci de participer ICI 

LM tient à remercier particulièrement certains artistes de leur aide, chaleur et enthousiasme : Catherine Seznec, Françoise Semiramoth, Rony Sidon, Charles Chulem Rousseau, Jean-Marc Hunt, Mario Benjamin, Nicolas Nabajoth, Ruddy Marc Roquelaure, Mika Ebeniste, RV.

Merci aussi à toute l’équipe du bar, endroit de toutes les rencontres …

Merci à l’équipe du Memorial Acte pour la visite guidée …

En Chiffres : 47 Stands exposants – 87 Artistes – 3000 Visiteurs – 3 Jours d’exposition + 1 Jour de vernissage – 5 Performances live – 4 Conférences – 7 Projets spéciaux – 30 Partenaires et sponsors

 Le site de la POOL ART FAIR ici ou sur FB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s