STE STRAUSZ / LADY LAISTEE

Sté Strausz et Lady Laistee, La M.A.F.I.A et le B.O.S.S bien représentés !!!!

Peu de femmes dans le paysage urbain HIP HOP français, encore moins de celles qui s’affirment FEMME tout en traitant de leur crew, de leur place dans la société, de leurs émotions, de leur challenge, de leur dépassement, de leur sacrifice.

Oui les hommes le font aussi mais bien plus aisément. Dans une société où le sexisme n’est pas encore livré au passé, dans un milieu musical principalement masculin, dans une époque de retour aux valeurs de nos aieux, c’est plus que de la force qui est nécessaire pour imposer une image forte et positive tout en restant féminine.

Quelques années de différences entre ces deux rappeuses, mais beaucoup de similitudes. Flow différents, Crew différents, quartiers différents, mais une ouverture à la vérité, à l’émotion, à l’essence du rap, des prods de haute qualité et de vrais sujets de société qui n’existe pas dans les textes des hommes ou en tout état de cause ne sont pas traités sous le même angle.

Leur premier album respectif, « Ma génération » en 1998 et « Black Mama » en 1999, sortent à la même période et le succès sera immédiat tant pour l’une que pour l’autre. Rivales ? Rien à voir avec Foxy Brown et Faith Evans !!! Le jeu de la presse autour des comparaisons habituelles, des charts, des passages média aurait aimé, mais non, elles acceptent d’être des émulatrices qui font avancer l’Histoire mais aussi le Biz pour celles qui sont encore invisibles à l’Industrie.

          

         

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s