LE MUR

Une association à but non lucratif, le terme est parfois péjoratif et pourtant dans ce cas précis toute la noblesse de la démarche vient de là.

Bob et son équipe offrent toutes les 2 semaines environ un nouveau morceau de bonheur à la Place Verte, angle des rues Saint Maur et Oberkampf, à Paris et à ses passants.

Soucieux de faire partager une véritable passion au plus grand nombre, les Artistes performent, affichent, bombent, à leur convenance sur un Affichage 8 x 13 au coeur d’un quartier vivant nuit et jour.

Depuis cinq belles années maintenant, grâce au soutien des adhérents, des amateurs, de l’institutionnel, l’Art Contemporain et plus particulièrement le Street Art renoue avec la rue sous forme légale.

Les Aristes eux-mêmes, bien que rémunérés, font preuve d’humilité sachant que leur oeuvre sera très éphémère et chaque fois recouverte par les novices avant même l’affichage suivant.

Un retour si rafraîchissant à la source, loin des galeries, enchères et marchands dont on ne pousse pas si souvent la porte.

L’Art Urbain offert à Tous comme à l’époque des trains et des terrains vagues mais sans le risque, un musée à ciel ouvert.

Longue vie au M.U.R et que d’autres fleurissent puisque la répression continue alors que la sinistrose s’installe …

 » Le M.U.R. (Modulable, Urbain, Réactif) Association fondée en mars 2003 autour de l’artiste jean Faucheur, est engagée dans la promotion de la l’art contemporain et plus particulièrement de l’art urbain. Au coeur du XIe arrondissement parisien, le M.U.R. emprunte à l’affichage publicitaire son format et son rituel.

L’association propose à des artistes urbains, de manière régulière, d’investir un panneau, situé à l’angle de la rue St Maur et de la rue Oberkampf, en collant des peintures originales de 3x8m réalisées en atelier. Il s’agit d’oeuvres éphémères selon le principe d’une affiche recouvrant l’autre. Acryliques, encres, aérosols, collages ou performances en direct, les modes d’intervention sont libres et multiples.
Sorte de musée à ciel ouvert, le M.U.R. crée une passerelle entre un quartier et une démarche artistique souvent mal connue: celle du street art. »

Texte de présentation du Mur 

Adhérer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s