Conversation avec HOM NGUYEN


IMG_4704

Non L n’a pas eu la chance d’avoir un private talk avec un artiste impressionnant car totalement autodidacte,  simple, et si doué. La surprise est venue de la visite sur le stand de sa galerie, A2Z Art, à Art Paris Art Fair, qui organisait un entretien avec l’artiste dans ses murs le jour même.

Impossible de résister, en plein marathon art, une véritable aubaine. Donc accompagnée par ou accompagnant, une passionnée nommée Angélique, en route vers Mabillon, quartier Saint Germain pour une rencontre en petit comité.

En réalité une présentation par Anthony, brillant galériste qui a déménagé d’Ivry sur seine au VIème, sous forme de conversation entre eux. Le parcours atypique et donc autodidacte de l’artiste, ses sources d’inspiration, son ressenti envers le travail de ses congénères. Humilité au rendez-vous, une véritable générosité que l’on retrouve dans son travail, son oeuvre. Ses « masques » sont aussi vibrants que son histoire. Mais aller voir car cela vaut véritablement le déplacement.

Bref, sa biographie officielle :

 » Né à Paris en 1972, Hom Nguyen est un artiste autodidacte au style instinctif et sans complexe.Personnalité anticonformiste, ses œuvres le sont tout autant. Travaillant au fusain, à l’huile voire même au stylo, chacune de ses toiles apparait tel un combat, un corps à corps avec la matière d’où surgit une volonté : révéler le plus profond de l’être humain à travers les traits et la couleur. L’essentiel du travail de Hom s’articule autour de la création de portraits monumentaux. Le choix des couleurs, l’application de la matière ou encore la vivacité du geste se font toujours dans le but de montrer au monde sa vision de l’être humain par-delà les apparences. Ses œuvres capturant et transcendant ainsi la profondeur des sentiments et la complexité des émotions qui bouleversent l’âme humaine.Ses représentations subtiles abordent la dualité du visible et de l’invisible, du matériel et de l’immatériel. Hom Nguyen pousse chacun de nous à une réflexion, une introspection, sur ce que nous montrons de nous-mêmes, ce que nous essayons de cacher et ce que nous sommes réellement »

Et le lien de la Galerie : ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s