HIP HOP EXPOSITION, Mouais …


IMG_1772

L a suivi les grandes expos de ces derniers temps en commençant par HIP HOP DU BRONX AUX RUES ARABES.

Question de principe, il fallait qu’L voit mais le titre déjà ne lui inspirait pas une confiance aveugle. Qui donc l’avait choisi ? Ca ne pouvait être Akhenaton, prince marseillais dont les lyrics avait un véritable sens poétique ? Pas très enlevé, mais bon. Et puis la scénographie … LA liaison entre le Bronx et le monde arabe est loin d’être évident comme ci la première partie, bien connue de son directeur artistique (qui d’ailleurs fait la part belle à NTM …ce qu’L a apprécié particulièrement) avait pris tant de temps et d’énergie que la seconde fut un peu bâclée. L a apprécié comme un musée d’anciens combattants mais qu’en est-il de ce qui existe aujourd’hui ? Non L ne parle pas de ce qui se prétend Hip-Hop et qui n’est qu’une vague industrielle de variété, L aurait aimé être surprise, dérangée, instruite …

Le vestibule avec ses BOOM BOX ou Gettho Blasters customisées par des artistes dont DAN23,  la première salle avec ses vinyls, son entrée Ghetto Blaster pour la suite de l’expo, cette collection d’objets de photos qui bien qu’ayany déjà été vu et revu ravissent l’âme des Quadra et Quinqua de la première heure, la salle DJs, feutrée comme un écrin harmonique, le premier étage avec son Mur de Vinyl originaux, Ok mais où voulait-on nous emmener ?

L ne rentre comme à son habitude pas dans les polémiques de pub Soda, légitimité, blah blah blah … Mais cette expo n’était pas faite pour L mais pour ceux à qui cette culture reste inconnue, voire effrayante et dont le matraquage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s