La semaine de l’ART CONTEMPORAIN à PARIS


Alors, comment dire, impossible de tout faire pour des questions évidentes de temps. J’avais envisager Le SLICK, ART ELYSEES, SHOW OFF, la FIAC, DESIGNELYSEES, YIA ART FAIR, CUTLOG. Comme toujours j’ai dû faire des choix, accompagnant de surcroît un ami collectionneur averti, je me suis laissé guidée …

Pas eu de coup de coeur au SLICK, donc pas d’images, je vous laisse le soin de trouver des mots et images sur la toile, ça ne devrait plus tarder. Mon plus grand regret c’est de ne pas avoir eu la possibilité de voir CUTLOG. Cette année j’ai dérogé à mes principes en allant à la FIAC*  (un ami m’a très gentiment invité). Là,  quelques pièces m’ont fait de l’oeil. Ne pouvant bien entendu pas répondre à leurs avances je me contente de vous faire partager mes amours d’un jour …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

* Le prix d’entrée à la Fiac a grimpé à 35 euros à partir de 13 ans, si vous y ajouté les prix d’entrée des autres plus le sandwich englouti sous la pluie (ben oui c’est l’automne), cette journée revient plus cher qu’un passage chez LA Souris. Hors de prix, comme si l’entrée pouvait permettre de combler une partie du budget. Evidement ce ne sont pas des expo, quoique, mais des foires donc événements économiques, trop économiques. D’aucun m’opposeront que les organisateurs ont raison puisque la queue devant le Grand Palais ne diminue pas, mais qu’en est-il de la Culture ??? Je continue à penser que le partage des richesses n’étant pas à l’ordre du jour, que les plus favorisés culturellement  seraient aimable de partager un moment de plaisir. La spéculation actuelle sur l’ART CONTEMPORAIN devrait avoir ceci de bon pour la société des rampants que nous sommes, l’accès gratuit ou très subventionné au REVE par l’Education et la Culture !

Une réflexion sur “La semaine de l’ART CONTEMPORAIN à PARIS

Laisser un commentaire

