Rencontre AKOUSTIK, 7 juin 2012


Vendredi soir, il ne faisait pas encore trop froid, et j’avais envie de me réchauffer le corps et l’âme histoire de rêver être en vacances. Envie de changer d’air et de musique. La scène Bastille avait le programme idéal pour mon mal péyi !

Plutôt de dent dure envers les compatriotes, défaut culturel qui tend à disparaître grâce à une lutte journalière, je réalise que nous sommes peu nombreux à venir soutenir la jeune garde « différente » carïbéenne. Envie de crier retenue car la salle n’est pas comble.   Il faut réellement que l’on se mette à soutenir nos artistes qu’ils soient étiquetés Zouk, Jazz, RnB, Pop créole, rock ou que sais-je.

Cette superbe initiative de mélange acoustique ne permet pas de tricher, ceux qui nous offrent ces quelques morceaux sont vrais et c’est ce qui compte. Le « live » est aujourd’hui le vecteur qui peut sauver la musique, dans ce cas concret nous permettre de nous enrichir (pas question ici de bling-bling). Des musiciens de haut vol ( que l’on retouve d’ailleurs souvent, preuve de leur qualité), du chant, du conte, de la conscience, de l’amour ; une vraie rencontre des genres.

Avant de dire « j’aime pas », goûtons !!! Pour ce soir là dégustation réussie, prise à mon propre jeu, sortie grandie de cette expérience somme toute banale, et pourtant pas gagnée.

Heureusement que quelques passionnés conscients mais un peu fous tirent les artistes « Ouest-Indiens » sous le vent ; nous reste la charge de ne pas faire de courants d’air et de reconnaître la qualité de la plupart au delà des ambianceurs qui ont bien entendu une place importante dans le paysage …

Il est temps, grand temps, gros temps, de ne pas être « étrangers » à la culture évoluante, mais de l’accompagner pour lui permettre de grandir.

Dès l’annonce de la prochaine RENCONTRE AKOUSTIK, faites moi confiance pour la communication et laissez vous convaincre.

Sur scène ce soir là
Methi’s , Mikakeremy, Illmino & Jonathan

Définitivement pas photographe mais de bonnes intentions, vu le matériel …

Une réflexion sur “Rencontre AKOUSTIK, 7 juin 2012

  1. J’aurai tellement aimé pouvoir y assister !!!!! Sniff… Sniff… Méthi’s une jeune Artiste bourrée de Talent, Mikakérémy que j’ai eu la chance de pouvoir applaudir par chez nous, Jonathan notre « Baby Dou » notre étoile montante et Illmino que je suis impatiente de voir en live… C’était un concert pour moi mais c’était trop loin…

Laisser un commentaire

