OP ART de 3 à 103 ans.  » Vasarely vous a à l’oeil « 


Détail - Breeze - DJEFF REGOTTAZ- Musée en Herbe

Le slogan vient de changer au Musée en Herbe : de 3 à 103 ans … Bien d’accord avec ce concept. Nous ne sommes pas tous érudits élevés au rythme des courants artistiques, incollables sur l’histoire de l’Art ou critiques. Donc allons y libérés de tout complexe car ici, le langage s’adresse bien aux enfants comme vous pouvez l’imaginer mais aussi aux adultes. Bien sûr les enseignants et les parents y trouveront leur compte pour initier les enfants. Mais je vous invite aussi à y venir sans les enfants et à revoir les expos sous un angle différent.

Depuis deux ans, les « Hiéroglyphes de Keith Haring » et « Vasarely vous a à l’oeil » le public profite d’oeuvres originales, permettant donc à chacun de découvrir des oeuvres parfois inconnues du grand public ou simplement gardées jalousement dans des collections privées ou des fondations dédiées.

Audacieux programme, Art Moderne et contemporain ; le Musée, qui ne bénéficie pas du statut national d’ailleurs mais de celui d’association, ouvert depuis 1975 a ouvert la voie à tous les autres pour considérer les familles comme bienvenues dans un lieu d’exposition.

Une exposition annuelle qui détermine un courant, et une « première galerie » qui permet de découvrir une fois par mois de nouvelles oeuvres d’artistes différents. Cette année l’Art Optique (OP ART), l’ART cinétique ; entrez dans l’univers de VASARELY qui régit en son temps les prémices de l’OP Art et profitez des expos très ludiques de la galerie du premier étage.

Si les enseignants de votre entourage ne connaissent pas encore ce lieu, ne tardez pas à leur faire découvrir, à le découvrir en accompagnant une classe, en participants avec les enfants de 3 à 12 ans à des ateliers, mais aussi pour les ados et les adultes. Et si l’envie d’une expérience du musée différente vous tente pourquoi pas un thé ou un apéro dans un lieu différent.

Enfin si vous chercher des supports pour éduquer petits et grands, une librairie très bien fournie, des idées de cadeaux intelligemment beaux.

N’oubliez pas que sans le soutien du public, pas de lieu comme celui ci qui ne bénéficie pas des subventions institutionnelles …

Donc avec ou sans enfants faites y un tour, appréciez et faites tourner l’info. Nous avons des chances de nous y croiser …

Jozsef BULLAS devant une de ses oeuvres - Musée en Herbe
Sas d'entrée de l'exposition Vasarely - Musée en Herbe
SONOGRAPH - Martial Marquet - Musée en Herbe
Breeze - Djeff Regottaz - Musée en Herbe
Silhouette LM ....

Retrouver les infos pratiques sur http://www.musee-en-herbe.com en cliquant ici 

A lire la revue DADA n°174 , le livre jeu Collection « Salut l’artiste » Vasarely vous a à l’oeil. Edition Réunion des Musées Nationaux.

2 réflexions sur “OP ART de 3 à 103 ans.  » Vasarely vous a à l’oeil « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s