Blanche Neige de Bollywood pour Hollywood.


Réalisateur Tarsem Singh, avec Julia Roberts, Lili Collins …

Alors avec que des filles à la maison le film des vacances ne pouvait être un autre.

Oubliez le classique des frères Grimm, celui de Walt Disney. Bien plus contemporain et pour cause …

Bien sûr  le canevas est là, même si les éléments sont parfois un peu en désordre, mais le tempérament des protagonistes est nouveau. Fini le conte gnangnan, même si relire une version originale est délectation, si on peut s’en procurer une, tellement rafraîchit.

Les thèmes abordés dans ces temps d’indignation ne me semblent pas inutiles contrairement à ce que certains critiques crient haut et fort. Pas les même valeurs mais tellement plus parlant dans notre société . Pas de solution mais des sujets de conversations à développer entre amis, en famille, et plus si affinités.

Les discriminations prennent beaucoup d’importance et dans le film comme dans le monde les discours ne font pas tout, il faut agir contre elles et se lever indignés pour que les choses changent. Même lorsque l’on a pas les réponses il faut être prêt à se défendre, voir à se battre.

Les décors sont en accord avec les tableaux  ; les personnages plein d’humour, d’amour, de cruauté, de différences ;  les costumes du plus simple au plus extravagant ; le final enjoué et  délicieusement épicé !

Et oui le prince et les hommes de la cour en général, à part le père, sont  passablement ridicules, après tout, la princesse fut depuis des lustres la charmante idiote qui découvre la vie en se mariant, chacun son tour … non ?!

Un bon moment de détente, déconseillé aux plus jeunes si vous ne voulez pas avoir à donner des explications sur certaines scènes.

Il est bon d’avoir un vent de modernité sur des contes qui marquaient la place de chacun dans la société sans la moindre chance de s’en défaire … Bruno Bettelheim aurait à nouveau du boulot …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s