KEITH HARING à l’Hôpital Necker de Paris



Et oui, Keith Haring s’expose à l’hôpital des enfants malades  …. depuis 1987. Si malheureusement vous l’avez vu c’est que vous avez dû vous y rendre et passer près du mur extérieur qui abrite l’escalier de secours du bâtiment de chirurgie.

L’artiste a toujours eu un lien particulier avec les enfants. Il a réalisé de nombreuses fresques avec eux, souhaitait qu’ils puissent accéder à la culture, à l’éducation, au point de créer en 1989 une fondation pour venir en aide aux enfants atteints du SIDA .

L’hôpital Necker fait peau neuve depuis 2008 et cette rénovation s’inscrit tant dans les technologies que dans le cadre de vie. Quoi de plus naturel donc de penser à la rénovation de la fresque de Keith Haring qui apporte une dimension artistique et humaine s’attachant à la personnalité de l’Artiste.

L’initiative de Mme Sylvie Girardet, directrice et fondatrice du Musée en Herbe a eu cette superbe idée d’organiser une vente aux enchères des Boites Aux Lettres customisées afin de récolter des fonds pour permettre aux enfants malades d’accéder au musée. Tout aurait pu s’arrêter là. Mais la générosité et l’Amour de l’Art amène souvent à soulever des montagnes. Les bénéfices des différentes opérations seront partagés avec l’Hôpital pour la rénovation d’une grande ( 27 m de haut et 15 m de large) de l’Artiste qu’elle reçoit pendant une année entière.

Les enfants, l’art, la maladie, des causes très bien défendues par cette synergie Musée en Herbe, Arteum (opération Saint Valentin), Artcurial, l’Adresse Musée de la Poste et l’hôpital Necker.

La vente des B.A.L a rapporté 160 000 euros … Bravo aux collectionneurs et amateurs de Street Art pour ces acquisitions double effet  et Longue Vie à la Fresque Keith Haring de l’hôpital Necker !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s