Tristes victoires pour la Musique …


La grand messe de la musique française, aussi joyeuse que celle d’une église abandonnée par ses fidèles.

Oui, je sais , la « pauvre » industrie du disque pleure, gros manque à gagner à cause des vilains geeks et autres qui téléchargent illégalement.

Mais en regardant la première chaîne nationale, un samedi soir, je regrette encore Champs Elysées …

Qualité de son médiocre, un comble, pire que dans certaines salles dont je ne citerai pas le nom, prévues pour tout sauf du live et de l’accoustique.

Des artistes qui vendent à coup de marketing agressif sur des radios qui n’ont plus rien de libre, des artises d’avant guerre numérique que j’adore mais où est l’avant garde, une ou deux belles surprises malheureusement inaudibles, et de la facilité à revendre. heureusement que les maîtresse de cérémonie sont jolies et sympathiques …

Et que l’excuse du public ne soit pas l’arbre qui cache la forêt, encore et encore ! Le goût s’éduque, et la responsabilité des maisons de disques est pleine et entière. Offrez nous des produits nouveaux haute qualité pour créer une haute fidélité et redonner l’envie de donner de gros sous à l’industrie.

Ce n’est pas en tout état de cause en nous présentant un spectacle de si piètre qualité que le public sera convaincu de celle des artistes nationaux.

Le cinéma français, toujours indépendant, a su en une vingtaine d’année ramener les spectateurs jusqu’à voir un film en Noir et Blanc et presque entièrement muet …

Pourquoi les majors en lieu et place des réunions de crise incessantes, ne se promèneraient pas dans les labels indépendants, qui ayant moins à perdre, prennent des risques artistiques qui font du bien, dans divers registrent, aux oreilles des uns et des autres.

Les tubes de l’été ça ne doit duré qu’un été …

LM pas qu’on se moque des gens !!!

Pour le palmarès chercher sur le net moi je n’ai pas le coeur à le publier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s