NEW YORK, EMPIRE STATE CITY STILL WORKS !


Beaucoup d’entre ceux qui l’ont connu 20 ou 30 ans en arrière, regrettent l’ancienne ville, celle des Basquiat, Keith Haring, BEAT STREET et de la liberté jusqu’à la violence.

Avant même que le « petit » monde tue l’Empire par ses « JUMELLES » narguant le ciel, un maire décidait d’en faire un modèle de société « secure ».

Evidement la création ne s’exprime plus dans la débauche et les paradis artificiels pas plus que dans une criminalité de « bombeurs », mais la révolte y est encore possible et crée une nouvelle malice pour tromper l’oeil de Big Brother.

Bien sûr le Président reste un président mais les esprits subversifs (pas les conservateurs évidement) veille au grain malgré tout et rien n’est perdu. 

Pourquoi la « sécurité » tuerait définitivement la créativité ? Regardant du petit côté de la lorgnette de notre micro fédéralisme nous décrions le système mais où en sommes nous quand nous respirons les mêmes immondices ?

La pseudo sécurité sociale (et il n’est pas question  là de santé) dont nous jouissons empêche-t-elle nos artistes, nos intellectuels de garder un de leur yeux sur le mieux à faire ?

Il reste une chance pour ses résidants du monde se croisant ici : être quelqu’un ; c’est la chance de New-York. Pouvons nous toujours en dire autant ???

Les photos : https://picasaweb.google.com/109709742824026292982/NEWYORK2012

Un article entier sera bientôt consacré à 5POINTZ pour l’effort pharaonique dédié au Street Art mondial…

Une réflexion sur “NEW YORK, EMPIRE STATE CITY STILL WORKS !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s