mes Voeux pour 2012 : Plein d’oxygène pour les cerveaux !!!


voeux stickersImpossible de faire la différence,impossible de n’en aimer qu’un. Trop d’artistes boulversants se fatiguent à  encourager  notre réflexion.

D’aucun ne comprenne pas et se rende esclave de la variété imposée … Plus de libre arbitre, les médias (les gros, lourds, puissants, du CAC 40) imposent la médiocrité comme culture contemporaine !!!

C’est là que la toile et ses réseaux sociaux peuvent être salutaires, si l’on sait voir et écouter… Mais plus nous voyons et plus nous écoutons, plus nous trions, au delà du goût.

Alors partageons pour que nos cerveaux, celui qui réfléchit, qui choisit de toute sa raison et celui qui aime de toute son émotion puisse enfin former le couple magique, l’Amour de l’Art … Nous avons tous des squelettes artistiques dans nos placards mais gardons les pour notre intime moi, si nous les partageons nous prenons la responsabilité de polluer des êtres neufs et de contribuer à ce que la culture ne soit qu’une cerise sur le gâteau quand elle peut être le Messie d’un siècle sans grandes valeurs.

Par dessus ce pouvoir émotif, il existe une pensée. Nulle nécessité d’être « sérieux », s’ouvrir à l’inconnu reste la terreur la plus forte mais lorsque l’on se surpasse, les bénéfices que l’on en tire sont les plus enrichissants, les plus enivrants, les plus aptes à nous offrir du bonheur.

Notre profonde (deep) différence avec l’Animal c’est notre propension à la réflexion. Pensons, exprimons nous, vers le Meilleur, le Beau, le Bon.

Ce sont mes voeux pour un renouveau que j’espère partager avec vous demain et chaque jour qui suivront sans perdre de vue que ce que nous laissons derrière nous est de notre responsabilité pleine et entière. Soyons enfin les gouttes d’eau qui recréeront L’Amazone d’un avenir joyeux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s